Bonjour chers Bloggers

Je me présente, je suis "Mr Fantastic".

Par ce Blog je vais vous détailler le dernier Film de Tim Burton, " Alice au pays des merveilles" à travers plusieurs pages.
Je vous souhaites une Bonne visite...


Tout sur Alice au pays des merveilles



En quelques mots:



 Date de sortie cinéma : 24 mars 2010
Réalisé par Tim Burton
Titre original : Alice in Wonderland
Long-métrage américain. Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min Année de production : 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France




Histoire:



Alice, désormais âgées de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était petite enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, Le Chat du Cheshire et bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin: Mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.



Secrets de tournage



Le truc en plus: selon Tim Burton lui-même, c'est la gravité, la sagesse et la maturité de Mia Wasikowska qui l'ont convaincu de donner le rôle d'Alice à la jeune comédienne : "C'est une qualité [la maturité] que j'ai toujours aimé sentir chez les gens. Cela se perçoit tout de suite dans leur regard, et nous avions besoin d'une personne capable de produire cet effet", explique le réalisateur.

Des yeux de folie: dès la bande-annonce d'Alice au pays des merveilles, il est possible de remarquer que le Chapelier Fou (joué par Johnny Depp) a des yeux dissemblables, l'un étant dilaté, l'autre non. Sur le plan médical, une telle particularité est synonyme de sérieux troubles au cerveau.

Avis aux puristes: Alice au pays des merveilles n’est pas une transposition fidèle d’Alice au pays des merveilles ou De l’autre côté du miroir, mais une libre adaptation des deux livres de Lewis Carroll.

Tournage éclair: Les prises de vues d’Alice au pays des merveilles n’ont duré que 40 jours, entre septembre et octobre 2008, avant de laisser place à la magie des effets spéciaux.

Longue transformation: Si la tête d'Helena Bonham Carter a été retouchée par ordinateur pour paraître deux fois plus grosse sur l'écran que dans la réalité, la comédienne devait néanmoins passer par une longue séance de maquillage : "Cela prenait trois heures, mais j'adore être royale. Le problème, c'est que comme elle n'arrête pas de hurler, je perdais ma voix presque tous les jours vers 10h00... (...) C'était vraiment épuisant toutes ces colères !", raconte l'actrice.


Alice au pays des billets verts

Avec plus de 116 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, Alice au pays des merveilles a réalisé le meilleur démarrage pour un mois de mars, le meilleur démarrage pour un film en 3D, le meilleur démarrage pour un film en IMAX, et le meilleur démarrage de tous les temps pour un film n'étant pas une suite.


Un conte en 3D !

Seconde adaptation par Disney du classique de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton est un conte fantastique coloré, décalé, déjanté ... et en 3D! En effet, le réalisateur qui refusait de faire du stop motion, a préféré mêler prises de vue réelles et animation. "La plupart des techniques ont été expérimentées au cinéma, mais on espère proposer ici un mélange assez novateur" . Tim Burton signe avec ce film sa toute première expérience en 3D... De ce fait, il faut un petit temps d'adaptation. Le réalisateur expliquait d'ailleurs pendant le tournage, que la magie de la technologie n'avait pas encore opérée. "A vrai dire, c'est une façon de travailler qui n'a rien à voir avec celle à laquelle je suis habitué. Quand on a un plateau et des acteurs, on voit tout de suite ce que cela rend, ce qu'on a. Là, c'est l'inverse... on a toutes ces pièces, et on voit le resultat final de ce qu'on a filmé que très très tard dans le processus de réalisation. Donc c'est vraiment étrange."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire